Retour sur le premier dîner Simone où on a plus parlé licorne que météo
- Margaux SALVAN
- 12 août
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 août

En avril dernier, nous avons donné rendez-vous à une poignée de nos abonnées pour tester une nouvelle expérience presque insolite : dîner dans un restaurant avec des inconnues. Pas pour parler de recettes de lasagnes, mais pour créer un vrai moment IRL (ouais, comme dans la vraie vie, mais sans les awkward small talks). Et ça se passait dans un restaurant du centre de Paris: le Rigodon.
Charline, Ingrid ou Magali ne se connaissaient pas, mais elles ont un truc en commun : elles sont abonnées à Simone Média.
Elles ont accepté de se rencontrer autour du tout premier dîner Simone.
Et ça, c’est déjà une base plus solide que 90 % des matchs sur des applis de rencontres.
Pour briser la glace et histoire de ne pas les lâcher complètement dans l'inconnu, on avait demandé à l'une des participantes de jouer les ambassadrices.
Pour Magali, c’est une bonne occasion de lutter contre la solitude et de se faire des amies. Elle nous a confié : “Je suis arrivée sur Paris assez récemment, donc du coup, j'ai juste envie de pouvoir rencontrer des gens qui, en plus, a priori, partagent des valeurs communes parce qu'on suit toutes le même média.”
À table, pas de “alors tu fais quoi dans la vie ?” — on n’est pas sur LinkedIn. Et les participantes qui font toutes des choses très différentes étaient heureuses d'avoir cette occasion de pouvoir se rencontrer et créer de nouveaux liens sociaux.
Entre deux plats, on change de place, histoire de papoter avec tout le monde. Pas de compétition, pas de jugement…
Trois heures plus tard, les filles rigolent comme si elles se connaissaient depuis 10 ans. Un groupe WhatsApp a même été créé appelé Les Licornes mais ça restera un mystère pour les non-initiées. Et il paraît que personne n’a ghosté personne….
)%20(2).png)
